Radio tlemcen

0 Comment
Radio tlemcen en direct
radio tlemcen en direct

Radio Tlemcen est l’une des plus de 45 radios locales algériennes.

Tlemcen est la deuxième ville la plus importante de l’ouest de l’Algérie après la ville d’Oran. Elle est la capitale de l’état de Tlemcen. Elle a été choisie comme capitale de la culture islamique pour l’année 2011.

La ville de Tlemcen ou se situe la radio tlemcen est située au nord-ouest de la République algérienne, à 600 km à l’ouest d’Alger, entourée au sud par les versants des montagnes de l’Atlantique.

Selon le dernier recensement, la ville a une population d’environ 950 000 personnes.

Tlemcen est célèbre pour la fabrication de tissus d’ameublement, de tapis, de cuir, de laine, de soie et de coton, et l’extraction d’huiles végétales et d’engrais.

Fondée au IVe siècle après JC par les Romains, puis envahie par les Vandales venus d’Europe. Elle est devenue l’une des villes islamiques les plus importantes après la conquête islamique au VIIIe siècle après JC.

En 1492, des centaines de milliers de résidents andalous ont cherché refuge – en particulier dans les villes de Grenade et de Cordoue – après la chute de l’Andalousie.

En 1553, les Ottomans libérèrent Tlemcen des Espagnols, et elle devint une filiale de l’Empire ottoman avec une sorte d’autonomie, et en 1844 elle tomba sous l’emprise du colonialisme français jusqu’à l’indépendance de l’Algérie en 1962.

L’une des personnalités les plus importantes originaires de la ville de Tlemcen est le célèbre historien arabe Shihab al-Din Ahmed ibn Muhammad al-Maqri (1591-1632).

et Abu Abdullah al-Sharif al-Telmisani (1310-1370), qui est considéré comme l’un des savants malékites les plus célèbres du Maghreb.

Il appartient également à l’écrivain et romancier algérien Mohamed Dib, lauréat du Prix francophone de littérature en 1994.

Radio Tlemcen est considérée comme l’une des radios algériennes de l’ouest algérien, et elle essaie de suivre tous les événements et manifestations qui se déroulent dans l’état de Tlemcen et dans l’ensemble de l’Algérie.

Frequence fm radio tlemcen :

Fréquence de diffusion de la radio algerienne tlemcen en direct : 94.7 fm 100.4 fm
Fréquence Radio Tlemcen Nilesat


Fréquence Radio Tlemcen Nilesat

Fréquence: 12674

Polarisation : H (horizental)

Débit de symboles: 20255

Fec : 3/4

أترك تعليقا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *