Radio oran

0 Comment

Radio oran en direct

radio oran en direct
Radio oran en direct

Radio Oran est l’une des stations de radio locales situées en République algérienne, car elle cherche à fournir des contenus médiatiques et d’information en arabe, en plus de la langue française, car sa première émission a eu lieu en 1995, où elle a été classée comme l’une des les radios régionales qui se sont fortement concentrées sur la couverture des radios et des journaux télévisés divers dans toutes les régions de la wilaya d’Oran.

La radio Oran a son siège officiel et principal dans le gouvernorat Oran, car elle comprend de nombreuses sections, dont une section d’information, une section éditoriale, une section d’enregistrement radio et une section contenant un bibliothèque de chansons, en plus des différents services de l’administration. .

Contenu fourni par Radio Oran

Radio Oran a cherché à présenter un certain nombre d’émissions dans divers domaines, notamment l’actualité, la politique, le divertissement et la technique, afin que cela se fasse à travers une équipe de professionnels des médias et d’analystes politiques, les plus qualifiés et expérimentés dans le domaine de l’analyse politique et de l’actualité. , en plus de cela, il s’est concentré sur la fourniture de programmes avec des terrains de sport, étant donné qu’ils font partie des programmes qui ont reçu une large audience et une large exposition par l’audience des médias algériens.

Informations sur le gouvernorat algérien d’Oran :

La Wilayat d’Oran est un état situé à l’ouest de l’Algérie, avec une population d’environ un million quatre cents habitants, et c’est une chaîne de montagnes et non un terrain plat. Cet état a été appelé par ce nom en raison d’un incident ou d’une légende comme l’appellent ses habitants, car cette ville a été découverte pour la première fois au VIIe siècle après JC.
Dans l’état d’Oran, la musique raï s’est développée et s’est diffusée dans le monde. Dans ce document, les événements du roman d’Albert Camus, L’épidémie (en 1947), tournent autour d’elle. L’un de ses enfants les plus célèbres est le chanteur “Cheb Khaled”.

Découpage administratif d’Oran :
Oran est devenue un État algérien en 1968.

Selon le découpage de 1984, la wilaya d’Oran comprend 9 départements administratifs et 26 communes.

Les communes d’Oran comprennent : Oran, Ain El Turk, Ain El Turk, Marsa El Kebir, Boussafir, El Ansar Arzio, Sidi Ben Yakid Betioua, Ain El Beyeh, Marsa El Hajjaj El Sania, El Karma, Sidi El Chahmi, Bir El Djeer, Hassi Bonif, Hassi Ben Oqba Boutelis, Oued El Tez, T. Tafrawi – Al-Barreh – Boufatis Gadeel – Ben Fariha – Hassi Mesfouk

Caractéristiques de Radio Oran

Ainsi Radio Oran se distingue comme l’une des radios algériennes gratuites, car elle ne nécessite pas de valeur d’abonnement spécifique. pour l’encoder et l’écouter.

Radio Oran se distingue comme l’une des radios qui diffusent des contenus variés tout au long des vingt-quatre heures sans interruption de diffusion.

Radio Oran se distingue par sa capacité à créer des formations dans le domaine de l’animation radio et médiatique, afin qu’elle soit ; Ceci afin d’augmenter les compétences et l’expérience de l’équipe radio travaillant à l’intérieur de la station.

Radio Oran se distingue par sa capacité à implanter des studios de radio spécialisés dans toutes les régions d’Oran ; Ceci afin de faciliter le processus de réalisation d’interviews et d’interviews de presse, avec les personnalités les plus expérimentées dans le domaine du sujet d’actualité présenté, afin que le processus de création de studios fournisse les sommes allouées pour la location de studios de radio appartenant à d’autres radios algériennes. .

Radio Oran se distingue par sa capacité à créer sa propre bibliothèque qui regroupe tous les reportages de terrain et photos de presse, en plus de quelques interviews radio, qui sont classées dans une catégorie appelée archives radio.

Radio Oran se distingue par sa capacité à coopérer et à échanger entre les radios et les chaînes de télévision par satellite situées en Algérie. Afin d’échanger des nouvelles, des documents d’information et des programmes.

Radio Oran se distingue par sa capacité à mettre en place un service spécialisé dans la traduction de contenus anglais et français vers l’arabe, avec l’importance d’utiliser certains programmes qui s’appuient principalement sur le dialecte algérien.

Radio Oran se distingue par sa capacité à apporter quelques modifications aux fréquences radio, qu’elles soient en ondes courtes ou moyennes, afin que le public algérien, et le public arabe et français en général, soient informés des derniers développements intervenus à la radio. fréquences.

Radio Oran se distingue par sa capacité à se tenir au courant des évolutions médiatiques et des technologies émergentes dans le monde de l’espace numérique, car elle accorde une grande importance à son intégration au sein des services médias de la station, que ce soit dans la mise en œuvre, le montage, la réalisation et service de diffusion, qui contribue à l’avancement de la radio.

Radio Oran se distingue comme l’une des radios ayant la première et principale référence pour diffuser l’actualité de la région algérienne en général et de l’état d’Oran en particulier.

Site de Radio Oran

Radio Oran a contribué à la création de pages Web officielles et de sites Web officiels qui lui sont affiliés, après avoir obtenu l’autorisation et l’approbation de l’Autorité de la radio et de la télévision en Algérie, afin que ces pages soient créées sur le World Wide Web, avec une attention particulière à leur conception dans un manière attractive et intéressante par le public algérien, de sorte que le site Radio se concentre Oran a largement mis à disposition des photos de presse et audio radio grâce à l’utilisation de systèmes de diffusion numérique de haute qualité et haute résolution. Ces sites contribuent également à fournir un certain nombre de services médiatiques et des emplois, notamment :

Service pour fournir des nouvelles urgentes et immédiates au fur et à mesure qu’elles se produisent.

Le service de visionner et de recevoir toutes les idées journalistiques et de travailler pour les incarner dans les différents modèles de radio oran.

Service pour répondre à toutes les demandes reçues de l’auditoire des médias audiovisuels, afin qu’elles soient répondues par e-mail et fax authentifiés de la station radio oran .

أترك تعليقا

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *